Chargement en cours
Restez en contact
Tel : 02 54 26 50 46

Fax : 0254260982

Pharmacie Villedieu
  • 21 Rue du Général de Gaulle
    36 320 Villedieu-sur-Indre
  • 02 54 26 50 46

Nos conseils du mois

Ne manquez aucun de nos conseils, à découvrir chaque mois :

Il n'y a pas de conseil pour le moment.

hydratation
0
puressentiel

Déchirure musculaire:

La déchirure musculaire – ou claquage – est une rupture partielle ou totale d’un muscle par excès de contrainte ou traumatisme.
Appliquez sur la zone douloureuse 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie diluées dans 10 gouttes d’huile végétale neutre ou de macadamia (ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans).
Décontraction musculaire:
Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre à une cuillère à soupe de base neutre pour bain. Restez vingt bonnes minutes dans l’eau (ne convient pas aux enfants en dessous de 6 ans). Séchez vous sans rincer.

  • Massage anti-contractures
2 gouttes d’HE de gaulthérie, 1 goutte d’HE de lavande, 1 goutte d’HE de menthe poivrée, 2 gouttes d’HE de romarin à camphre, 5 gouttes d’HV d’Arnica. Massez les zones douloureuses avec ce mélange après l’entraînement pour soulager les muscles et prévenir les tendinites.

hydratation
0

La Grande Camomille et l'Achillée Millefeuille sont les plantes sélectionnées pour leur action sur le confort menstruel et les crampes abdominales. 
Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort. 3 gélules peuvent être prises en même temps si nécessaire.
Utilisation réservée aux femmes et aux jeunes filles à partir de 15 ans.

hydratation
0
ameli

 A partir de début novembre , les rappel de troisième dose Pfizer/Moderna pourront se faire à la pharmacie.
La vaccination se déroulera sur RDV, le mardi après midi et je jeudi matin.
La 3° dose, qui est concerné?:

  • -les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des unités de soins de longue durée (USLD) ;
  • -les personnes de plus de 65 ans ;
  • -les personnes à très haut risque de forme grave ;
  • -les personnes présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification établie par la Haute Autorité de santé (HAS) ;
  • -les personnes sévèrement immunodéprimées et leur entourage (uniquement les adultes âgés de plus de 18 ans) ;
  • -les personnes ayant reçu le vaccin Janssen ;
  • -les professionnels de santé, l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire, ainsi que les pompiers, quel que soit leur âge et leur mode d’exercice.
Les personnes qui appartiennent à ces catégories et dont le parcours vaccinal est complet sont prioritaires pour recevoir une dose de rappel avec un vaccin contre la Covid-19 à ARN messager (BioNTech-Pfizer ou Moderna).
Quand réaliser la dose de rappel?
La date de la dose de rappel dépend de sa situation :
  • - à partir de 3 mois après la dernière injection, sur avis médical, pour une personne immunodéprimée ;
  • - dès 6 mois après la dernière injection pour les personne de 65 ans et plus, ou en cas de maladie grave ;
  • - dès 4 semaines après l’injection pour les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen.

categorie 1
sous-categorie 1
0
ameli

La vaccination contre la grippe débutera le 26 octobre 2021. Des séances de vaccination sont organisées tous les jours à la pharmacie sans RDV. Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons, la vaccination est essentielle pour protéger les personnes à risque de développer une forme grave de la grippe qui sont également celles à risque d’infection grave à la Covid-19.
Il est possible de se faire vacciner jusqu’au 28 février 2021

Conseil mis en avant
Catégories
Archives
Rejoignez-nous
Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Oups ...
Erreur